Implication de FIC pour les modes de déplacement actifs au sein du muretain

, par  Les co-rédacteurs de FIC

Les modes de déplacement actif dits "modes doux" sont les modes ou l’énergie musculaire est utilisée pour se déplacer (marche, vélo, rollers, patinette...). Ils sont une réponse aux problèmes de pollution et au manque d’activité lié à notre mode de vie sédentaire.

Le schéma cyclable du Muretain Agglomération est en cours d’élaboration. Les associations représentants les piétons et les cyclistes urbains, comme la notre sont conviées à participer à cette élaboration, et nous sommes conviés à une réunion avec les techniciens de Muretain Agglo début juin. Nous avons lancé une dynamique avec les autres antennes de 2P2R, pour présenter des propositions cohérentes sur le périmètre du muretain.

Ces aménagements et infrastrutures répondent souvent à la problématique des cycliste, mais aussi des piétons et des personnes à mobilité réduites, donc, nous élargissons notre réflexion à tous les modes de déplacement.

Nous comptons bien sur la participation de toutes les personnes de bonne volonté, pour cela, dans un premier temps, nous mettons à votre disposition le résultat de l’étude qui avait été réalisée par Axe-Sud en 2016. Consultez la dans [l’article suivant->art43], et nous ne tarderons pas à publier un sondage sur la pratique cycliste à l’échelle de notre commune. Vous trouverez les affiches et tracts chez vos commerçants militants.